Loire-Atlantique : création de places d’accueil permanent pour jeunes ASE

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours

Accroche
Création de 5 places d’accueil permanent pour des jeunes en situation de handicap relevant d’un placement au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Corps de texte

Dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022, l'ARS Pays de la Loire lance avec le Département de Loire-Atlantique un appel à manifestation d’intérêt pour la création de places d'accueil permanent pour des jeunes en situation de handicap relevant d’un placement au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Par ailleurs, cette action s’inscrit dans la planification de l’offre médico-sociale croisant les interventions sociales, sanitaires et médico-sociales en parallèle des dispositifs permettant le « aller-vers », comme les Equipes Mobiles Ressources présentes sur plusieurs départements de la Région, dont la Loire-Atlantique.

Les projets déposés devront être élaborés en partenariat avec les acteurs de la protection de l’enfance et l’équipe mobile ressource de Loire-Atlantique.
Ils comprendront les éléments suivants :

  • Une description du projet et des modalités d’accompagnement ;
  • Les modalités de coordination/coopération/partenariat ;
  • Un volet «  ressources humaines » et un volet financier détaillés.

Les candidats souhaitant manifester leur intérêt et déposer leur projet devront adresser leurs documents par mail à ars-pdl-dosa-aap@ars.sante.fr avant le 15 juillet 2021 pour une ouverture des places au 1er décembre 2021.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger